L’équipe Collombey

Roland Hifler, directeur pédagogique; Dr_Isabel_Tissières, psychothérapeute TCC; Sarah Schmierer, psychologue-psychopédagogue;

 

 Roland Hifler, directeur pédagogique

 

Roland Hifler, Fondateur et directeur du centre d’Éducation & thérapie cognitive à Genève, Épalinges et Collombey. Il est pédagogue et thérapeute cognitif, licencié de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève. Il a développé une clinique éducative et thérapeutique d’orientation cognitive avec une équipe pluridisciplinaire de psychologues, de logopédistes et de psychomotriciens pour répondre aux besoins des enfants et des adolescents présentant des difficultés d’apprentissages, des troubles du développement et des difficultés émotionnelles. En dehors des consultations individuelles, il organise des conférences et des cours pour les professionnels de la santé, les parents, les enseignants et les associations. Son travail se définit par la volonté d’une transmission d’une unité cohérente et harmonieuse de la personne à travers le développement de l’intelligence, de la personnalité et de l’équilibre de l’affectivité. Il s’engage, en parallèle pour des problèmes d’éducation dans une approche globale de l’humain.

Langues : français, anglais,
T : 0041 22 731 44 01
E : roland.hifler@education-cognitive.ch

 

Dr. Isabel Tissières, psychothérapeute TCC

 

Dr. Isabel Tissières, est psychothérapeute TCC en formationTitulaire d’une double maîtrise en psychologie clinique et neurosciences, ainsi que d’un doctorat en neurosciences cliniques obtenu au CHUV à Lausanne, Isabel Tissières est spécialisée dans l’évaluation et l’entraînement des déficits cognitifs congénitaux (troubles neurodéveloppementaux) ou acquis (suite à une lésion cérébrale). Isabel Tissières a intégré l’équipe du centre d’Éducation & thérapie cognitive de Collombey en 2021, où elle assure la prise en charge et le suivi des enfants et adolescents présentant des troubles du développement et/ou des apprentissages. Soutenant les résultats scientifiques démontrant l’importance d’une prise en charge précoce, elle propose également un suivi en périnatalité, ainsi qu’une évaluation du nourrisson et du petit enfant. Plurilingue, elle propose des prises en charge en français, anglais, portugais et espagnol.

T : 024 566 70 31
M : 077 504 20 91
E : isabel.tissieres@education-cognitive.ch

 

 Sarah Schmierer, psychologue-psychopédagogue

 

Sarah Schmierer, est psychologue-psychopédagogue au centre d’Éducation & thérapie cognitive. Elle est titulaire d’un bachelor en psychologie et sciences de l’éducation de l’Université de Genève (Unige) et d’un master en psychologie de l’enfant et de l’adolescent de l’Université de Lausanne (Unil).Durant ses études de master elle travaille comme enseignante remplaçante, essentiellement auprès d’enfants âgés entre 4 et 8 ans. Engagée par le SESAF (Service de l’enseignement spécialisé et de l’appui à la formation) comme assistante à l’intégration, elle se voit confier durant une année l’accompagnement global d’élèves d’une classe de 1-2H présentant des difficultés d’intégration en classe ordinaire.Dans le cadre de sa formation et en parallèle de son travail, elle effectue un stage de 480 heures au centre d’Éducation & thérapie cognitive et se forme à la prise en charge psychopédagogique selon le modèle cognitif développé par Roland Hifler.En 2020, elle rejoint l’équipe du Centre de Genève et assure le suivi individuel d’enfants présentant différents troubles des apprentissages (TSA, TDA/H, troubles dys).Dans la volonté d’approfondir et d’élargir ses connaissances, elle va entamer dès 2021, un cursus de formation postgrade en psychologie de l’enfance et de l’adolescence.

Langues : français, anglais, allemand
T : 0041 22 731 44 01
M : 0041 79 957 29 17
E : sarah.schmierer@education-cognitive.ch

Les commentaires sont fermés.